top of page

Nouvelle rencontre sur l'accueil des nouveaux arrivants

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

Vendredi 26 mai, acteurs associatifs, élus, habitants soucieux de l'accueil des nouveaux arrivants se sont à nouveau réunis à Ruffec. Troisième rencontre publique de ce type, celle ci a permise d'avancer sur des actions concrètes à mettre en place.


Ouverte par Sébastien Lalange, directeur adjoint du PNR de la Brenne, cette rencontre a permis d'entendre Fiona MIOTTO, stagiaire au PNR sur cette question. Elle a présenté l'évaluation en cours des actions mises en œuvre concernant les professionnels de santé d'une part et les apéros de l'Arantèle d'autre part.


Temps d'accueil et de regroupement, développement de l'offre de stage, coffrets d'accueil, accompagnement et actions sur le logement sont autant d'outils mis en place pour attirer les professionnels de santé. Concernant les apéros de l'Arantèle, la mobilisation est importante et les retours positifs.


La suite de la rencontre était consacré à un temps de travail autour de quatre projets : un réseau d'"ambassadeurs", un livret d'accueil, la formation de professionnels à l'accueil et un projet de "Vis ma vie de Brennous". Ces différents projets, qui se croisent, ont maintenant une structure. Reste la mise en œuvre car ira de paire avec la structuration de cette politique d'accueil. C'est l'enjeu du stage en cours.




Prochain rendez vous : Apéro de l'Arantèle le 14 juin à 18h à St Aigny. Info : 0603988517






12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page