Apéro de l'Arantéle à St Benoit du Sault
- Emploi & Compétence en Brenne
- 1 oct. 2025
- 1 min de lecture
Ce lundi 22 septembre, dans le cadre magnifique du Prieuré de Saint Benoit du Sault, un nouvel apéro de l'Arantèle en direction des nouveaux arrivants a été proposé. Imaginé par l'association Kaléidoscope et porté par une dizaine de structures du PNR de la Brenne, ces apéros visent l'accueil et la mise en lien des nouveaux arrivants et professionnels.

Cet apéro a réuni vingt cinq personnes d'horizon très différents. Jeunes retraités venus s'installer en Brenne depuis la région Bordelaise, deux nouvelles salariées du PNR de la Brenne, un couple de Grande Bretagne, des amoureux de St Benoit du Sault et Saint Civran nouvellement arrivés. Les bénévoles de l'Association du Prieuré et le maire et l'adjoint du Saint Benoit du Sault ont pu présenter leur territoire et le projet 2030 pour le Prieuré.
Avant un jeu de présentation à partir d'un "Dragibus" animé par Amandine MOULUSSON (nouvelle animatrice de la dynamique Nouveaux Arrivants au PNR) qui a permis de briser la glace, les participants on réalisé la visite du Prieuré avec Alexis MAZADE. Enfin, chacun a sorti de quoi partager un verre et les spécialités de chacun.
Au delà des apéros de l'Arantèle qui s'organisent tous les deux mois dans différents lieux du territoire, le réseau d'acteur travaille à la structuration d'une politique d'accueil.
Plus d'info : a.moulusson@parc-naturel-brenne.fr









Commentaires