top of page

Rencontre territoriale de l'animation

Le 3 mai 2022, une rencontre autour des métiers de l'animation a réunit une cinquantaine de participants à Neuillay les Bois : employeurs et animateur.trice.s salarié.e.s du secteur de l’animation, du secteur socio-éducatif et du secteur de la gérontologie, élu.e.s, chef.fe.s de service ou directeur.trice.s de structure.




Avec pour point de départ les résultats de l’enquête employeurs menée par le CRAJEP et ses partenaires, cette rencontre est permis dans un premier temps de poser les constats : difficultés de recrutement, faible qualification et difficultés d'accès à la formation, attractivité des métiers.



Des formations et dispositifs ont été présentés et des pistes d'actions ont été avancées pour construire l'avenir. Mise en place de formations, liens entre structures, valorisation des métiers sont autant d'actions qui restent à mener et invitent à d'autres rencontres.


Cette rencontre départementale était coorganisée par le CRAJEP, la Ligue de l'enseignement, Familles Rurales et la MFR dans le cadre d'Emploi et Compétences en Brenne.












70 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page