top of page

Attirer des professionnels de santé

Mardi 4 juillet à midi, l'Eco prend le micro s'intéressait à l'installation des professionnels de santé en Brenne. 3 intervenantes : Jeanne GLEMOT de la mission santé de l'Agence d'Attractivité de l'Indre (A2I), Emeline GUINCETRE stagiaire à l'A2I en BTS "Développement et Animation des territoire Ruraux" à Poitiers et Anne RUFFET chargée de Mission Santé au PNR de la Brenne.


Le constat partagé par l'agence d'attractivité de l'Indre et le PNR de la Brenne est le suivant : les besoins de santé sont grandissants du fait du vieillissement de la population et la démographie médicale se réduit fortement. Fin 2021, il y avait 119 médecins généralistes en libéral dans l'Indre et nombreux d'entre eux avaient plus de 65ans. 75% des médecins de généralistes de Brenne avaient en 2021 plus de 55ans.


Si ces structures refusent le terme de "désert médical" et préfèrent parler d'érosion démographique et de tension, elles sont conscientes de la nécessité d'agir pour attirer des professionnels de santé, ce qu'elles font depuis une petite dizaine d'année.


Box d'accueils, accompagnement des professionnels et stagiaires pour faciliter l'installation et séduire cette population, lien avec les centre de formation sont autant d'actions qu'ils développent.



Professionnels de santé, n'hésitez pas à contacter :

- l'A2I - Jeanne GLEMOT : jglemot@indreberry.fr / 02 54 07 36 36

- le PNR de Brenne - Anne RUFFET : a.ruffet@parc-naturel-brenne.fr / 02 54 28 12 12



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page