top of page

Accompagne moi si tu peux !

Jeudi 13 octobre 2022 se déroulait au Blanc un Village Entreprise Orientation Formation.

50 entreprises, 25 organismes de formation et un espace immersif préparé par de très nombreux acteurs du Service à la Personne. Plus de 400 personnes sont passés sur l'espace.





Face aux problématiques de recrutement très important sur les métiers du maintien à domicile, du soin, de la santé ou de la petite enfance, les acteurs sont mobilisé depuis plusieurs mois pour faire connaitre ces métiers autrement, travailler sur les conditions de travail ou de formation. Ces rencontres coorganisées par la sous préfecture du Blanc, la DDETS et le Conseil Régional en association avec le PNR de la Brenne, Rosali / Kaléidoscope et Emploi et Compétence en Brenne / MFR ont imaginé un espace pour permettre aux scolaires, demandeurs d'emploi, visiteurs de découvrir de manière ludique ces métiers.



Autour d'une grande roue, 8 défis étaient proposés :


Défi Moustique : vous devez faire une transfusion ... de café; encadrée par une infirmière de la Maison Pluridisciplinaire de Santé.

Défi MOVE : vous devez faire passer une personne d'un fauteuil à un fauteuil roulant grâce à une lève personne, accompagnée des stagiaires en formation ADVF d'OSENGO.

Des élèves du Lycée Pasteur vous initiez à la Buanderie. Un défi cognitif avec des Picto était proposé par Atout Brenne. Vous deviez remettre des organes sur un Tronc avec l'IFAS/IFSI et partager un Banquet avec la MAS de Lureuil et l'EPHAD Tournon. La Maison de l’enfance vous permettait de changer un Poupon, enfin Attention à la marche pour prévenir des chutes par l’EPHAD de la Roche Bellusson.



A la sortie de l'espace, ces structures mais également le GRETA, l'AFPA, l'ASMAD ont renseigné les visiteurs sur les formations, offres d'emploi, structures du service à la personne.




240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page