top of page

Tiers Lieux, voyage d'étude à Bruxelles

Du lundi 23 au mercredi 25 janvier, 19 professionnels et bénévoles du tiers lieu du Blanc "Carte Blanche" ont réalisé un voyage d'étude à Bruxelles. Coorganisé par Emmaüs Connect et la MFR de la Brenne/Emploi et Compétence, ils ont bénéficié de fonds européens grâce à la Ligue de l’Enseignement de l’Indre (la FOL) pour partir en séjour de travail dans la capitale Belge.


L’association Promos Jeunes de Bruxelles a accueilli ce groupe et a programmé des rencontres avec des structures diverses : actions sociales et communautaires, makers space / Fab lab (atelier de fabrication notamment numérique) et formation. Ce séjour aura permis à ces 19 personnes de découvrir des réponses apportées aux problématiques de décrochage scolaire, formation, accés à des outils et espaces professionnels

.


Le commun essentiel entre les expériences Bruxelloise et Blancoise est les solutions apportées aux besoins de la population du territoire, l’investissement des acteurs, et le sens donné à leur travail.



Radio Dynamo a enregistré certains échanges lors du séjour qui seront diffusés sous forme de podcast (98.4fm Le Blanc / 96.0fm Argenton-sur-Creuse) dans les semaines à venir. Le tiers lieu Carte Blanche héberge dans l'ancienne maison médicale du Blanc une vingtaine d'association et entreprises. Carte Blanche est ouvert de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi (contact : 02 54 37 00 94) et comprend un espace de coworking que l'on peut découvrir gratuitement.

103 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page