top of page

Nouveau Comité d'Acteurs Locaux en Brenne

Vendredi 24 mars, 25 acteurs de la Brenne ont pris part à un nouveau temps de travail sur les problématiques de recrutement et de compétence sur le PNR de la Brenne.



Représentants des collectivités locales, acteurs de l'emploi, de la formation, de l'insertion et du développement économique, ils sont confronté aux demandes de main d'œuvre des entreprises d'une part et d'autre part aux difficultés d'accès à l'emploi d'une part de la population. C'est sur cette problématique qu'agit Emploi et Compétence en Brenne, démarche lancé par le PNR de la Brenne en 2021, financée par le Conseil Régional et animée par la Maison Familiale Rurale de la Brenne.



Cette rencontre fut l'occasion de faire un point sur les avancées d'Emploi et Compétence Brenne. Formation des entrepreneurs, guide du recrutement, temps de découverte métier, dispositif Argent de Poche, création de formation, développement du télétravail, accueil des nouveaux arrivants sont autant d'actions mise en place. L'ensemble des actions sont mise en place en partenariat pour favoriser la mise en réseau des acteurs du territoire.


Un second temps, animé par le Cabinet Thomas Legrand Consultant et financé par le GIP Alfa Centre a permis de travail sur les mobilisations des publics. Entreprises, demandeurs d'emploi, jeunes autant de publics pour qui des actions sont proposés sans toujours trouver leurs cibles. Si il n'y a pas de recette magique, les échanges ont pu faire émerger des pistes : communication, partenariat, attractivité, bouche à oreille et suivi notamment. Reste à les mettre en œuvre lors de prochaine action.


La Nouvelle république a pu retransmettre les échanges dans son édition du 31 mars, voici l'article :






95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page