top of page

Retour sur l'Apéro de l’Arantèle à Herba Humana

Mardi dernier, le territoire de la Brenne a une nouvelle fois démontré toute sa convivialité à l’occasion de l’Apéro de l’Arantèle d'accueillis par Herba Humana à Neuillay-les-Bois.

Cet événement a rassemblé une cinquantaine d'habitants, nouveaux arrivants et acteurs locaux autour d’un objectif commun : favoriser les rencontres et renforcer les liens sur le territoire.



Un temps fort pour créer du lien

Au programme de cette soirée : Brise Glace, visite du site, rencontres et découvertes informelles. Dans une ambiance simple et chaleureuse, les participants ont pu partager leurs expériences, tisser des relations et découvrir des dynamiques locales.

Ces moments informels sont essentiels. Ils permettent non seulement d’accueillir les nouveaux habitants, mais aussi de valoriser les initiatives locales et de faire émerger de nouvelles collaborations.



L’engagement du dispositif Emploi et Compétence en Brenne

En participant à l’organisation et à l’animation de cet apéro, le dispositif  joue son rôle dans l’animation des dynamiques locales. En facilitant les rencontres entre habitants, professionnels et porteurs de projets, il contribue activement à l’attractivité et à la vitalité du territoire.


Une dynamique collective au service du territoire

Les Apéros de l’Arantèle s’inscrivent dans une démarche collective portée par de nombreux partenaires locaux et soutenu par le PNR de la Brenne et Amandine MOULUSSON son animatrice, tous engagés pour faire vivre la Brenne.



Prochain rendez-vous

La dynamique se poursuit ! Le prochain Apéro de l’Arantèle aura lieu le 10 juin à 18h30, au futur tiers-lieu de Saulnay. Une nouvelle occasion de se retrouver, d’échanger et de continuer à faire vivre ensemble le territoire.

 
 
 

Commentaires


bottom of page