top of page

Les nouveaux arrivants accueillis à Mézières

Mercredi 5 avril, sur le parvis entre l'office de tourisme et la Brenne Box, s'est tenu un nouvel "apéro de l'Arantèle". Imaginé par l'association Kaléidoscope et porté par une dizaine de structures du PNR de la Brenne, ces apéros visent l'accueil et la mise en lien des nouveaux arrivants.



L'apéro du 5 avril a réuni plus de quarante personnes d'horizon très différents. Famille anglaise, nouveau responsable d'un parc zoologique, ancien assureur en reconversion, artiste, retraités réhabilitant une maison sont autant de raison de s'installer en Brenne. Ce moment a permis de découvrir le nouvel espace de l'office de tourisme ainsi que la Brenne Box, notamment autour d'un quizz avec des robots.



Après un jeu de présentation qui a permis de briser la glace, chacun a sorti de quoi partager un verre et les spécialités de chacun. Echanges de cartes de visite, de lieux, de balades, de clubs de sport, d'infos ont permis aux nouveaux venus comme aux plus anciens de découvrir le coin et ses bons plans.



Au delà des apéros de l'Arantèle qui s'organisent tous les deux mois dans différents lieux du territoire, le réseau d'acteur travaille à la structuration d'une politique d'accueil. Fiona MIOTTO, stagiaire au sein du PNR de la Brenne, est accueillie dans cette perspective.

Prochains Rendez vous :

- Rencontre publique de construction d'une politique d'accueil : 9 mai matin

- Apéro de l'Arantèle : mercredi 14 juin à 18 à St Aigny



103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page