top of page

Deuxième rencontre public pour penser une politique d'accueil

Le 15 septembre 2022 à Ciron, une seconde rencontre a permis de mobiliser élus, acteurs associatifs ou nouveaux habitants pour commencer à répondre à la question : Quelle politique d'accueil des nouveaux habitants et professionnels en Brenne ?





Quarante personnes ont pu entendre les vidéos de nouveaux arrivants porter un regard sur le territoire avec ses atouts et ses manques. Une présentation a été faites de deux territoires (PNR du Livradois Forez et la Communauté du Commune du Lévézou (Aveyron) qui pensent depuis longtemps l'accueil sur leurs territoires.


Un temps de travail "d'idéation" avec l'animation des chapeaux de BONO a permis de faire émerger des pistes d'actions. Cette nouvelle rencontre a renforcer la volonté d'agir des acteurs présents.

Cette nouvelle rencontre était portée par Kaléidoscope, le PNR de la Brenne, Destination Brenne, les CdC Coeur de Brenne et MOVA, la mairie du Blanc - PVD, Carte Blanche, l'Agence d'Attractivité de l'Indre et la MFR/Emploi et Compétence en Brenne.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page